Pose de la première pierre du futur Béhin-Gounod

La non-conformité et l’exiguïté des locaux du foyer et CAJ de Béhin-Gounod, nous ont amené à envisager un déménagement pour un bâtiment plus conforme à la qualité de vie attendue par nos résidents avec chambre, salle de bain et sanitaire individuels.

Initialement, le projet prévoyait des locaux pour l’accueil des 11 résidents et les 24 bénéficiaires du CAJ. A la faveur d’échanges constructifs avec la Direction du pôle des solidarités du département et dans le cadre des besoins accrus en places pour les personnes en situation de handicap, nous avons redimensionné le projet pour accueillir 21 résidents et 24 bénéficiaires au CAJ, à 500 mètres des anciens locaux.

Nos partenaires historiques ont répondu présents.

 

La mairie de Colombes pour son accompagnement sur le projet et la caution d’emprunt, le Conseil départemental par l’octroi d’une subvention conséquente.

 

L’association est portée vers l’inclusion et c’est tout naturellement que ce nouveau projet comprendra un foyer de vie classique complété d’une maison autonome, véritable tremplin vers l’habitat inclusif autonome.

 

Conscients de notre rôle à jouer dans la vie de la cité, nous proposerons l’utilisation des locaux du CAJ, libres le weekend, à des associations locales. De multiples formes d’échanges sont prévus avec le voisinage pour rendre effective cette inclusion sociale.

 

Les promesses de vente enfin signées, nous sommes impatients de voir le chantier de construction démarrer. Il nous faudra patienter jusqu’en mars 2026 pour emménager dans ce nouveau cocon.